Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
28 mars 2008

En écoutant Cabrel "L'Encre de tes yeux"

yper_cendrillon14

La vie est une question de chiffres... Pas d'envols amoureux, de poussées lyriques ou de rencontres divines. Juste une question de chiffres. L'horloge biologique ne fait pas tic tac qu'à trente cinq ans. Elle résonne tout au long de notre vie. Quand on comprend qu'il est temps pour nous de marcher, d'être propre, d'apprendre à écrire. Quand on s'apercoit qu'on à l'âge de tomber amoureux, de façon plus poussée que les petis bisous de notre meilleur ami de maternelle.

Je me dis que ce que nous faisons n'est pas vraiment de notre fait. Il y a aussi le poids de la société et qui c'est? peut être de quelque chose de plus haut encore. Un jour, on se rend compte que voilà, il est temps. Et on se transforme. Parce que décidement, il est l'heure pour nous d'accomplir ce qu'on a toujours voulu accomplir ou ce qu'on devrait faire pour être dans la "norme". Pas de péjoratif là dedans. Il nous est tous arriver de vouloir une chose très fort et malgré que l'on se soit donné les moyens de réussir, on ne l'obtient pas. Pourquoi? Bien sûr il faut prendre en compte les désirs d'autrui mais quand les échecs se cumulent, doit on toujours se dire que ce sont les autres qui nous ont empêché d'arriver au but? Ou est ce que tout simplement ce que l'on a voulu n'était pas pour nous ou n'était pas apparu au bon moment. Si j'avais rencontré cet homme un an plus tôt ou six mois plus tard, est ce que les choses auraient été différentes?

Peut être que tout est écrit... Et que mon chiffre porte bonheur n'est pas parmi les dix neuf premiers...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa chez toi :))<br /> J'aime beaucoup la nouvelle couleur (que j'ai faite mienne aussi, les coachs disent qu'elle est LA nouvelle couleur, celle de l'apaisement et de la plénitude, alors...) et bien sûr la souris.<br /> La souris en voilà un magnifique symbole ;)<br /> Je te souhaite de belles pages ici !
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
Publicité
Archives
Publicité