Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
4 avril 2008

En écoutant Céline Dion "S'il suffisait qu'on s'aime"

yper_cendrillon14

En ce moment je traine sur différents forums... J'aime bien lire les messages qui y sont postés. Pour assouvir un côté voyeuriste que j'assume entièrement (mon Dieu, je suis humaine, banalement humaine ^^) mais aussi pour voir si d'autres personnes sont dans mon cas... Beh oui, il y en a. Mais il y en a beaucoup plus qui ont réussi à avoir ce que je désire. Je n'écrirais pas ce que c'est parce que j'essaie (désespèrement il faut l'avouer) de m'en détacher. Enfin bref, la plupart des filles qui ont déposé un message sur ces forums ont réussi à dépasser le stade du " oui/non/je sais pas/peut être" pour arriver au "oui" plein et entier. Il y a quelques unes qui n'ont pas eu ce qu'elles voulaient mais bon depuis apparemment, elles s'en sont remise, rassurez vous (en même temps, on s'en fiche..). Qu'est ce que je voulais dire moi? Ah oui: je suis malheureuse.

Alléluia, je me l'avoue !!! Depuis quelques jours, je me disais (intérieurement, comme on parlerait à son balai en faisant son ménage -et hop, première blague pourrie-) que je m'en fichais, que ça ne m'atteignait pas et que j'étais encore jeune... etc etc etc... Je ne suis pas persuasive. J'ai l'impression de tout raté. D'être mal percue par les autres. Fille sympa. Intelligente. Rigolote. Qui va facilement vers les autres. Mais ça ce n'est pas vraiment moi. Ce n'est qu'une partie. L'autre fille est réveuse, peureuse, enflammée et sensible. Mais bon... A quoi ça sert de dire ça? De l'écrire? Je me sens tellement vide.

Il ne me reste qu'un mois et demi de cours et après... Après ma vie sociale va s'amoindrir drastiquement (au lieu de voir 30 amis par jour, j'en verrais au bas mot 4 par semaine avec le taff et les vacances) et je vais me mettre à cogiter. Sur tout et rien. La tenue du riz en cuisson, le nouveau jeans de Britney Spears, mon don pour faire capoter les projets qui me tiennent le plus à coeur... Et comme je suis bêtement une post ado qui a dû mal à se débarasser de ses complexes, là je pense que je ne devrais pas être aussi pessimiste et qu'il faut avancer et sourire. Le truc bateau que tout le monde dit. Mais parfois on a plus vraiment mal, c'est plutôt insinueux ( ça se dit insineux?^^). Quelque chose que l'on porte en nous constamment. Une petite souris grise qui nous grignote le ventre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne vais probablement pas te rassurer, ni faire avancer ta réflexion d'ailleurs. Mais je pense que l'âge n'a rien avoir avec tout ça.<br /> Je me suis fait le même constat que toi cette semaine. Ou plutot, encore une fois, je fais ce constat. <br /> Je suis malheureuse, pourquoi, qu'est ce que je fais pour ne plus l'être, mon vrai besoin au fond, c'est quoi ?<br /> Il y a des années que je n'arrive pas à y répondre (que je cors les psy, les masseuses, les chamans en tout genre, foutaises !). J'ai l'impression d'être en mode survie et culpabilisation, car je sais qu'il y a des situations bien pire que la mienne. Et pourtant.<br /> Je t'embrasse et te souhaite de trouver la voie, celle du bonheur, celles des réponses :))
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
Publicité
Archives
Publicité