Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
30 mars 2008

En écoutant le silence

yper_cendrillon07

C'est quand même fou ce qu'internet peut créer comme liens. Il y a sur toute la toile des petites communautés de blogueurs de quelques dizaines de personnes qui vont de blogs amis en blogs amis au moins une fois par semaine et prennent des nouvelles du propriétaire.

C'est très beau je trouve.

Dans mes anciens blogs, je verrouillais l'option "ajouter un commentaire" parce que je n'aimais pas que l'on commente mes articles. Pas par mépris vis a vis des opinions de mes amis mais parce que je n'étais pas à l'aise avec ça. Je racontais ma vie, je me racontais moi et je préfèrais garder un certain contrôle (même si comme contrôle on a vu mieux: mettre sa vie sur le web c'est la possibilité d'être lu par un peu près tout le monde). Maintenant je laisse faire. Il est à noter que les gens qui me sont proche ne laissent quasiment pas de commentaires aujourd'hui. La plupart sont en plein dans la vie estudiantine donc n'ont même plus le temps de faire leur propre blog et les autres me lisent sans  s'arrêter. Je préfère bizarrement... Mes mots sont là pour moi et pour tout le monde. La recherche effrénée de commentaires pour les articles m'a toujours paru assez stupide. On écrit pour soi et ensuite pour les autres. Et encore: les autres n'ont pas à nous donner leur avis tout le temps. Le plaisir de lire un post ne s'accompagne pas forcément d'une envie d'y répondre.

Enfin bref, j'ai découvert de très jolis maisons bloguiennes que je vais visiter presque tous les jours et ça me plait vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est devenu calme, les commentaires sur les blogs, par rapport à mes débuts en 2004. A l'époque on assistait a des vraies batailles rangées dans les commentaires déclenchés par des commentateurs anonymes venus juste pour déverser leur fiel.<br /> Finalement j'aime bien ce calme, on perd moins de temps à se défendre et on peut plus souvent s'enchanter de la découverte d'un blog qui nous touche...
C
Oui, tu as raison, il se noue des choses parfois inattendues, drôles, belles, sur le blog et quelques fois au dehors de lui.<br /> Néanmoins, écrire sur un blog, ne peut être qu'un plaisir purement égoiste, sinon on peut écrire seul devant son ordi.<br /> Je pense que cela participe aussi à échanger, partager des émotions, des mots. <br /> Bien sûr qu'il n'est pas évident de se manifester pourtant c'est gratifiant de savoir que quelqu'un vient nous faire un coucou tous les jours et ça l'est encore plus lorsque lui aussi donne à voir de lui, un peu.<br /> Rencontrer l'autre sur un point de vue, une émotion, c'est toujours intéressant.<br /> Et pourtant, lire et écouter en silence c'est beau aussi :))<br /> Bref que du très contradictoire !
Souris grise ou souris verte? Voyez un peu quelle est ma tête...
Publicité
Archives
Publicité